| | | | | |

Saison Indoor 24 – 25

Quelques compétitions, beaucoup de 70m, du progrès …

Avec le changement à l’heure d’été et les championnats suisses indoors, ma saison indoor est officiel terminée. C’est l’occasion parfaite pour faire le point sur cette saison. 

Une saison pas comme les autres

Cette saison intérieure était un peu différente des saisons précédentes. Comme j’étudie à l’université de Lausanne, j’en ai profité pour aller m’entraîner au World Archery Excellence center sur les hauts de Lausanne. L’avantage est que j’ai pu continuer à tirer à longues distances au chaud durant l’hiver. L’objectif était de préparer la saison extérieure dans les meilleures conditions. Les horaires d’ouverture du centre me laissaient également d’avantage de souplesse pour concilier les entraînements et les cours comparé à la salle de notre club. 

Une saison en deux partie : 

Encore et toujours de la technique

La première moitié de cette saison a été dédiée à du travail technique et du perfectionnement à longue distance avec encore quelques changements et ajustements. Les principaux points étaient la stabilité du corps durant tout le tir, les alignements, et un gros travail technique et mental pour mettre du rythme et de l’engagement dans mon tir ce qui me permettra de détendre et fluidifier mon tir pour gagner en fluidité.

Camp d’entraînement à Chalain

Durant le mois de février, j’ai participé au camp d’entraînement de l’équipe suisse à Chalain dans le Jura français. C’était une bonne occasion de progresser autant techniquement ou sur de la performance pure mais aussi de tirer avec et contre les archers du pôle espoir de Compiègne qui étaient aussi présent. Ce fut aussi l’occasion pour moi d’apprendre à faire mes propres cordes.

Back to the competitions

La deuxième partie a été dédié à préparer la saison extérieur. À partir de mi décembre, j’ai repris petit à petit la préparations aux compétitions avec des situations à longue distance en augmentant progressivement la complexité des exercices. Il y a des beaux progrès par rapport à l’année précédente avec des bons groupes mais il reste pas mal à optimiser sur la régularité. Même si les compétitions indoor n’étaient pas ma priorité cet saison j’ai tout de même participé à quelques compétitions indoor : l’indoor du Valais (2ème) et l’indoor des Ours blanc 

 

Championnat suisse

J’ai également participé aux championnats suisse à Macolin. Je me qualifie 9ème avec un score de 542 (une mauvaise première moitié mais une belle deuxième série). Je remporte mon premier match 6:2 mais je perds le second 2:6 en 1/4 de final. Je remonte donc à la 6ème position dans le classement final. Ces championnats terminent officiellement ma saison intérieure.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *